Guide d’utilisation de Mappy itinéraire piéton

La marche est un mode de transport populaire, car elle est à la fois pratique et abordable. Peu importe où vous avez l'intention d'aller, il est crucial d'utiliser un outil de planification d'itinéraire. Sur ce point, Mappy est la meilleure option d'orientation du moment. Tout le monde a accès à cet outil, qui est constamment disponible en ligne, et peut l'utiliser. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur Mappy, y compris comment l'utiliser pour trouver votre chemin quand vous êtes à pied.

Mappy, qu'est-ce que c'est ?

Une filiale de France Télécom a créé Mappy en 1987 en tant qu'outil de cartographie sur Internet. Il peut être utilisé dans environ 46 pays européens et offre un certain nombre de fonctionnalités. Il offre des aides à la navigation et des services cartographiques similaires à ceux de Google Maps. C'est l'outil idéal pour les piétons qui veulent voyager en Europe. La cartographie de Mappy comporte plusieurs repères très précis. 

Avez-vous vu cela : Stickers auto : où passer vos commandes ?

Les stations-service, les possibilités d'hébergement, les établissements de restauration et même les centres commerciaux peuvent tous être trouvés sur sa carte. La vue 2D et la vue 3D sont les deux modes d'affichage accessibles. La vue 3D fournit le plus d'informations sur un itinéraire cartographique, ce qui est utile aux piétons qui planifient un voyage.

Comment s’utilise le service Mappy pour les piétons ?

Tout le monde peut accéder à Mappy de deux façons : en ligne ou via une application. Il suffit de saisir "Mappy" sur Google pour y accéder en ligne, puis de cliquer sur le lien vers le site web de Mappy dans les résultats de la recherche. Vous pouvez le télécharger sous forme d'application à partir de l'App Store ou du Play Store si vous avez un smartphone iOS ou Android. Vous pouvez utiliser les services de Mappy tels qu'ils sont déjà disponibles.

A lire également : Comment effectuer la recharge d'une voiture électrique ?

Mappy offre une variété de services, notamment le calcul d'itinéraires, l'estimation des coûts de transport, la direction GPS, la cartographie en ligne, la comparaison des modes de transport disponibles et l'estimation de l'empreinte carbone. 

Le calcul d'itinéraires

Mappy permet de déterminer assez facilement la durée de votre trajet, surtout si vous êtes un piéton. Il vous suffit d'indiquer à Mappy votre emplacement et votre mode de transport (dans cet exemple, sélectionnez "à pied"). Après tout, il s'agit d'un calculateur d'itinéraire qui vous permet de connaître et de localiser plusieurs itinéraires vers un lieu particulier en Europe. 

Il vous suffit de préciser où vous vous trouvez actuellement et où vous souhaitez vous rendre. Les itinéraires les plus courts, les plus rapides, les plus directs et les moins chers sont ceux qu'il vous recommandera. L'étape suivante consiste à sélectionner l'itinéraire qui vous convient le mieux. Le temps alloué à cet itinéraire sera décidé par la plateforme.

Estimation du coût du transport

Mappy vous permet d'estimer à l'avance le coût d'un déplacement. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes décrites pour le calcul de l'itinéraire. Vous y trouverez des informations supplémentaires telles que l’estimation du cout de transport.

Orientation GPS

Ceux qui utilisent l'application Mappy trouveront ce service beaucoup plus simple à utiliser. Il s'agit d'une aide à la navigation vocale qui vous permet de savoir à tout moment où vous vous trouvez. Vous n’aurez donc plus aucun mal à vous retrouver pendant vos longues balades à pied.

Le service de cartographie en ligne

Il s'agit d'une fonctionnalité qui vous permet d'avoir une certaine connaissance de l'itinéraire que vous avez sélectionné. Vous serez informé des différents points d'arrêt de l'itinéraire, de la présence ou non de postes de péage sur l'itinéraire, et de la présence ou non d'un trafic dense ou léger sur l'itinéraire. 

En ce qui concerne ce dernier critère, Mappy utilise un jeu de couleurs : noir pour indiquer une route fermée, rouge pour un retard important et orange pour un retard moins important. Au moment de choisir votre mode de transport, ces informations peuvent vous être utiles.

Conclusion

Mappy est l'outil dont vous avez besoin pour vos voyages. Il vous permettra de mieux planifier vos vacances et de les rendre plus sûres. C'est l'aide à la navigation idéale pour un piéton. Il est accessible à tous gratuitement à toute heure de la journée. Adoptez-le sans hésiter comme solution pour vos différents déplacements.