Quel modèle de BMW choisir ?

Les voitures de marque BMW autrefois connue pour ses réparations coûteuses et ses pannes fréquentes, sont aujourd’hui devenues célèbres pour ses performances et son plaisir de conduite. Les nouveaux modèles BMW offrent non seulement des performances exceptionnelles, mais aussi une expérience de conduite agréable et fiable. Les plus résistants moteurs de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006. Elles sont construites avec des matériaux plus résistants qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d’aujourd’hui.

Quel modèle de BMW est le plus fiable ?

Dans l’ensemble des sorties de la marque, la Série 3 a été la plus fiable et la plus populaire des voitures BMW. Sa célébrité lui est décelée par la fiabilité et de ses nombreux choix de moteurs. Voici quelques-uns des véhicules les plus dignes de confiance que BMW a produits.

A découvrir également : A quel type de véhicule s’adresse la reprogrammation moteur paris ?

Le modèle BMW E36

La génération E36 de BMW, qui a été produite de 1990 à 2000, ne comportait que quelques composants électriques susceptibles de tomber en panne, et les propriétaires ont été étonnamment peu nombreux à signaler des problèmes de liquide de refroidissement par rapport aux autres modèles BMW. Les moteurs des modèles de la BMW Série 3 produits à l’époque pouvaient résister à l’épreuve des balles, en raison de leur remarquable durabilité. 

Certains d’entre eux ont parcouru des centaines de milliers km et sont encore opérationnels aujourd’hui. Le Bangle est non seulement la BMW la plus durable et la plus fiable sur la route aujourd’hui et constitue un excellent véhicule pour commencer l’expérience avec les BMW.

Dans le meme genre : Cales de roues pour camions : pour quelles raisons s’en procurer et comment les choisir ?

Le modèle BMW E46

Le modèle E46 est considéré comme l’un des produits BMW les plus fiables qui aient jamais existé. Il n’est pas difficile de trouver un exemplaire d’occasion bien entretenu, car sa carrosserie comme celle de la E36 rouille rarement, et elle reste très solide même avec le temps.

Le modèle BMW F30

Les modèles BMW F30 2011 sont considérés comme des véhicules très durables qui ne tombent que rarement en panne. En quelques années seulement, la Série 3 a établi sa réputation de BMW fiable et polyvalente.

Comment déterminer si une BMW d’occasion est fiable ?

Selon ce que disent la plupart des gens qui ont fait l’expérience, l’achat d’une BMW d’occasion n’est pas une bonne idée. Si l’on veut connaître les sensations de la conduite de la marque tout en économisant de l’argent, il faut savoir que les BMW ont tendance à se déprécier assez rapidement après l’achat. Les nouveaux modèles arrivent très rapidement avec des performances qui forcent l’admiration.

Il est aussi important de savoir un certain nombre de choses si l’on aspire à acheter une BMW d’occasion. Quelques conseils à ne pas négliger : 

Choisir un modèle BMW fiable que vous allez acheter avant de chercher sur les plateformes de vente de véhicule d’occasion.

 Payez à l’avance un mécanicien expert des BMW pour qu’il examine l’entier de l’automobile avec vous et qu’il l’inspecte minutieusement pour déceler les accès de conduite agressive de l’ancien propriétaire et les problèmes qui pourraient se développer à l’avenir.

Éviter d’acheter auprès de concessionnaires de véhicules.

Se renseigner sur les raisons qui poussent le propriétaire à vouloir se séparer de sa voiture.

 Savoir à quelle fréquence le véhicule a été entretenu 

 S’il est déjà tombé en panne 

 S’il y a alors la moindre incohérence dans les déclarations, il y a de fortes chances que l’engin ne soit plus vraiment en forme. Il faut ainsi essayer la voiture avant de l’acheter.

Durée et entretien d’une BMW

La majorité des BMW sont conduites jusqu’à 120 000 km, mais les modèles, tel que les E36 et E46 ont été conduits deux fois plus, c'est-à-dire jusqu’à 300 000 et même 400 000 km, cela nécessite un degré d’entretien relativement haut et des inspections mécaniques fréquentes.

La plupart des BMW peuvent être conduites pendant en moyenne 80 000 km avant de connaître un problème plus ou moins sérieux dans le cas où elles sont correctement entretenues. Ces problèmes sont pour la plupart dus à une défaillance du système de refroidissement, qui contient plusieurs composants qui tombent en panne à différents moments. 

Les véhicules BMW sont les plus chers à entretenir, avec certaines berlines de haute gamme. On estime alors que posséder une BMW, hors prix d’achat, coûte environ 18 000 dollars pendant dix ans.